Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Lili Griottine !
17 octobre 2006

Rentrée littéraire : où sont les coups de coeur ?

Je suis désespérément déçue ! C'est la rentrée littéraire, je lis, j'avale, je dévore, je vis de bons moments de lecture mais pas un seul coup de coeur ! Voici tout de même quelques lectures en vrac...

Les autres de Alice Ferney : c'est bien. Au début du moins. Plusieurs personnages autour d'une table, une famille et ses proches, qui jouent à un jeu de société censé révéler ce que chacun pense des autres et ce que les autres pensent de soi. La plume de Alice Ferney est concise, elle dévoile plutôt qu'elle montre, et c'est avec un grand plaisir et un vrai intérêt que je me suis plongée dans le livre conçu comme un jeu de miroirs. Mais à la moitié du livre, l'envie de sauter des pages, l'impression d'un exercice de avec la même soirée narrée sous différents procédés... Dommage...

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Lili Griottine !
Publicité
Archives
Publicité